L’Office national des forêts, partenaire de l’Equirando !
L’Equirando, quézako ?
Le principe de cette randonnée équestre est simple : chaque équipe part d’où elle veut et quand elle le souhaite pour rejoindre à cheval un point de rendez-vous, à une date prédéfinie. Cette année, pour la 54ème édition, c’est en Baie de Somme, à Rue, que les chevaux ont posé "leur fer-à-cheval".
La forêt domaniale de Crécy
La Somme regorge de paysages variés, sauvages et préservés : du littoral aux vallons, en passant par des plaines et des forêts, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.
Pour profiter de ces beaux paysages, six itinéraires étaient prévus pour les Equirandins (participants de l’Equirando) dont un qui traversait la forêt domaniale de Crécy sur une dizaine de kilomètres. Une belle occasion pour les participants de découvrir une forêt si riche en arbres remarquables, en histoire et en biodiversité.
Une Equirando responsable
Durant ces 3 jours de fête et pas moins de 1 000 participants et 700 chevaux, l’Equirando a favorisé grandement le voyage écologique et est une véritable ode à la mobilité douce. Cet événement, aussi fédérateur soit-il, est le symbole d’une gestion durable et raisonnée des ressources et du circuit court.