©Mickael Kaczmar / ONF

Chasse à la journée en forêt domaniale de Haute Ariège

Isard et mouflons aux confins de la Haute Ariège.

Chasse proposée

©Mickael Kaczmar / ONF

Vous pourrez bénéficier d’une ou plusieurs journées d’accompagnement en fonction du type de séjour retenu selon vos envies.

Vous pourrez varier les ambiances de chasse selon les différents secteurs accessibles : pentes abruptes, couloirs/pierriers ou grandes vallées ouvertes d’altitude.

Vous pourrez bénéficier de l’abri de nos deux refuges de chasse (refuge Claude Tudon aux Bésines et refuge d’Auriol) permettant de rester au « cœur » de l’action.

Avec votre accompagnateur, vous fixerez l’heure et le lieu précis du rendez-vous au plan local, votre guide de chasse ONF vous y attendra pour vous mener jusqu’au départ de votre territoire de chasse.

Deux jours ne seront pas de trop pour arriver à prélever le ou les animaux de votre choix ainsi qu’une très bonne condition physique.

©Mickael Kaczmar / ONF

4 000 hectares dont 1 200 en exclusivité

Cette forêt domaniale abrite un beau cheptel d’isard entre les vallées du Nabre et de l’Auriol. Des hardes de mouflons venues des Pyrénées-Orientales voisines fréquentent avant les grosses chutes de neige les combes et clapiers de la vallée des Bésines.

Résistance et patience seront vos principaux atouts pour effectuer de magnifiques approches avec votre accompagnateur qui saura parfaitement vous dévoiler et vous expliquer les mille et un secrets de la faune d’altitude.

©Mickael Kaczmar / ONF

Séjour de chasse

Bon à savoir

Une accoutumance et une bonne préparation à la marche en terrain pentu et accidenté sont vivement recommandées, le territoire s’adressant avant tout à des chasseurs montagnards confirmés.

Chasse du mouflon et de l’isard de début septembre à fin novembre, tous les jours de la semaine hors dimanche et fériés.

Conditions d’accès

Par la N 20 on atteint la ville d’Ax-les-Thermes, à 1 h 30 de Toulouse, en passant par Foix. Accès par les Pyrénées-Orientales après avoir franchi le col ou le tunnel de Puymorens. Ax-les-Thermes, Mérens-les-Vals et l’Hospitalet-près-l’Andorre sont desservis par une liaison ferroviaire depuis Paris via Toulouse.

Hébergement

En vallée, plusieurs possibilités en gîtes ou hôtellerie, habitués à recevoir nos chasseurs.

Auriol et Bésines

Contact

Mickaël Kaczmar
Guide de chasse

Tél. 06 11 13 19 97

Contacter