Replanter pour demain

Dans un contexte climatique en pleine évolution, il est nécessaire d'assurer le renouvellement des forêts françaises. A nos côtés participez à cet effort, plantez pour demain en soutenant le fonds ONF-Agir pour la forêt.
©Claude Pichard/ONF

Parce que demain prend racine aujourd’hui, engagez-vous avec nous à planter pour demain.

Grâce à vos dons, les forestiers pourront agir plus vite suite aux canicules à répétition, aux épisodes de sécheresse toujours plus nombreux, aux incendies, ou encore aux épidémies. Et ce, en choisissant les essences les plus appropriées face au changement climatique.

Des forêts de plus en plus fragilisées

©ONF

Graines peinant à prendre racine, jeunes plants victimes d’une intempérie, ou alors mangés par le gibier… les premières étapes de la vie d’un arbre sont un phénomène fragile, soumis à de nombreux aléas. D’autant plus, qu’aujourd’hui, face au changement climatique, à l’amplification des crises sanitaires et des catastrophes naturelles, son cycle de vie est plus que jamais à protéger.

Pour aider la forêt à se pérenniser, l’action de plantation des forestiers est essentielle.

Faites un don, nous agissons