Etangs du brin d'amour et du crôt aux sablons
Alerte : Arbre couché route forestière de la Fontenelle
La route forestière de la Fontenelle n'est pas une route ouverte à la circulation des véhicules, mais les cyclistes, cavaliers et promeneurs qui l'empruntent sont appelés à la prudence.
Un arbre, endommagé par les fortes pluies et rafales de vent, est tombé en travers du chemin près du carrefour de Brisevent.
Les bois de son houppier ont déjà été retirés. Une seconde intervention à été commandée pour retirer le tronc au plus tôt.
Pour votre sécurité, ne montez pas sur l'arbre et choisissez plutôt un autre itinéraire de balade.
A propos de ce site
Les deux étangs font partie de l'ancien canal d'Orléans, qui jadis reliait Orléans à Paris au XVIIe siècle.
Aujourd'hui, de nombreux plans d'eau perdurent dans les environs du canal. Leur faible profondeur et leur stabilité en font des lieux propices à la vie aquatique, offrant un cadre idéal pour les poissons.
Les deux étangs autorisent la pêche (avec une carte de pêche obligatoire), dans les zones définies.
Pour explorer davantage les environs, suivez le parcours "Des Loges en Randos", un itinéraire de 10 km qui vous permettra de découvrir les richesses du territoire.
Commencez par le village historique de Sury-aux-Bois, réputé pour son ancienne église, puis longez le canal d'Orléans pour rejoindre Combreux, célèbre pour son château néo-médiéval.
Ne manquez pas l'étang de la Vallée, où vous pourrez profiter de nombreuses activités, avant de rejoindre le sentier Forest Art.
Poursuivez ensuite vers l'étang Neuf et terminez votre balade en passant par les étangs du Brin d'Amour et du Crot aux Sablons.