©Sebastien Moullet / ONF

Chasse en forêt domaniale d'Orléans (massif de Châteauneuf)

Ancienne forêt royale caractérisée par ses carrefours en étoile, la forêt domaniale d’Orléans vous accueille sur ses différents territoires de chasse. 35 000 ha de forêts, constitués majoritairement de peuplements feuillus assurent le couvert et la quiétude des ongulés.

Alerte : Arbre couché route forestière de la Fontenelle

La route forestière de la Fontenelle n'est pas une route ouverte à la circulation des véhicules, mais les cyclistes, cavaliers et promeneurs qui l'empruntent sont appelés à la prudence.
Un arbre, endommagé par les fortes pluies et rafales de vent, est tombé en travers du chemin près du carrefour de Brisevent.
Les bois de son houppier ont déjà été retirés. Une seconde intervention à été commandée pour retirer le tronc au plus tôt.
Pour votre sécurité, ne montez pas sur l'arbre et choisissez plutôt un autre itinéraire de balade.

Recommandation : Vigilance sentier des Sources

Le sentier reste ouvert et accessible, mais les forestiers vous appellent à la vigilance sur une section où des trous ont été creusés de part et d'autre du chemin. Pour votre sécurité, respectez bien les panneaux et rubalises qui identifient la zone en travaux.
Objectif des travaux : assainir cette zone humide et créer des mares qui offriront un biotope favorable à de nombreuses espèces. Mares qui deviendront aussi un espace pédagogique pour les écoles locales !
Merci pour votre compréhension et votre prudence pendant la durée des travaux.


La forêt domaniale d’Orléans se compose de 4 massifs forestiers : Orléans (1), Ingrannes (2) sur lequel se situe le territoire de chasse de Centimaisons Les Aulnes, Lorris Chateauneuf (3), Lorris-Les Bordes (4).

Le massif constituant la partie ouest de la forêt, couvre une surface de 5 500 ha au nord-est de l’agglomération orléanaise. Il est constitué principalement de peuplements de pins, de chênes, d’âges variés, présentant une grande diversité de faciès.

Chasse à l'approche ou à l'affût

Cette chasse du cerf a lieu en territoire ouvert, en plein cœur du massif de Lorris-Chateauneuf. Elle se déroule, soit en matinée, avec rendez-vous au lever du jour, soit en soirée, avec rendez-vous au crépuscule. Elle est accompagnée par un guide de chasse chevronné, connaissant parfaitement le territoire et la faune naturelle.

Calendrier : cerf à partir du 1er septembre.

Bon à savoir

  • le tir à balle est obligatoire et doit être réalisé avec une arme à canon rayé, munie d’une lunette de visée ;
  • les frais d’organisation sont calculés en fonction du nombre de sorties réalisées (tarif dégressif, nous consulter) ;
  • le droit de tir est facturé en fonction de l’animal prélevé ;
  • pour les tarifs des sorties, droits de tir et pénalités, nous consulter.

Contact

Sébastien Surget
Guide de chasse

Route du Gatinais
Maison forestière de Combreux
45530 Combreux

Tél. 06 27 22 90 06

Contacter