©Alain Barnave

Chasse à la journée en forêt domaniale de la Grande Chartreuse

Un territoire varié avec de multiples accès à la portée de tous grâce aux nombreux sentiers de randonnées, des sentiers de pirschs permettant sur une partie du territoire des approches aux cerfs, chevreuils mais également au chamois. Un village accueillant présentant de nombreuses offres d’hébergement et disposant de nombreux commerces.

Chasse proposée

Au cœur du Parc naturel de la Chartreuse et de sa réserve des Hauts Plateaux, partez à la rencontre du chamois de Chartreuse, du cerfs et des chevreuils lors de vos randonnées cynégétiques.

Dans le cadre grandiose du massif de la Grande Chartreuse, au cœur d’une forêt domaniale aux arbres centenaires. Le site de chasse de la Ranchée est à deux pas du village montagnard de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Près de 530 hectares de futaie jardinée de sapin et de hêtre majestueux, jusqu’au plus haut alpage parsemé de pins et dominés par les falaises calcaires typiques du massif.

De nombreuses formules de chasses sont possibles en fonction de vos envies : approches guidées ou dirigées, battues, chasse à l’arc. Le sanglier est présent de manière sporadique, il est possible que le guide autorise le tir en cas de rencontre. La chasse du chamois est possible uniquement en chasse guidée avec des techniciens ONF.

Chasse en forêt domaniale de la Grande Chartreuse

Bon à savoir

Après la chasse, vous pourrez visiter à proximité : le musée du monastère de la Grande Chartreuse, le musée de l’ours à Entremont-le-Vieux.

Contact

Damien Ringot
Guide de chasse

Maison forestière de Saint-Hugues-de-Chartreuse
38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse

Tél. 06 22 02 92 53

Contacter