Chasse à la journée en forêt domaniale d'Orléans (massif d'Ingrannes)
Alerte : Arbre couché route forestière de la Fontenelle
La route forestière de la Fontenelle n'est pas une route ouverte à la circulation des véhicules, mais les cyclistes, cavaliers et promeneurs qui l'empruntent sont appelés à la prudence.
Un arbre, endommagé par les fortes pluies et rafales de vent, est tombé en travers du chemin près du carrefour de Brisevent.
Les bois de son houppier ont déjà été retirés. Une seconde intervention à été commandée pour retirer le tronc au plus tôt.
Pour votre sécurité, ne montez pas sur l'arbre et choisissez plutôt un autre itinéraire de balade.
Recommandation : Vigilance sentier des Sources
Le sentier reste ouvert et accessible, mais les forestiers vous appellent à la vigilance sur une section où des trous ont été creusés de part et d'autre du chemin. Pour votre sécurité, respectez bien les panneaux et rubalises qui identifient la zone en travaux.
Objectif des travaux : assainir cette zone humide et créer des mares qui offriront un biotope favorable à de nombreuses espèces. Mares qui deviendront aussi un espace pédagogique pour les écoles locales !
Merci pour votre compréhension et votre prudence pendant la durée des travaux.
La forêt domaniale d’Orléans se compose de 4 massifs forestiers : Orléans (1), Ingrannes (2) sur lequel se situe le territoire de chasse Les Aulnes Les Caillettes, Lorris Chateauneuf (3), Lorris les Bordes (4).
Chasse en battue
La battue et la traque-affût
Cette chasse du cerf, sanglier et chevreuil est une chasse en continu à la journée, organisée en 3 à 5 traques et encadrée par des professionnels. Une journée de chasse de qualité, alliant convivialité et pratique rigoureuse conforme à l’éthique de la chasse.
Accueil au rendez-vous 8 h 45 avec repas (10 h sans repas).
- Casse-croûte pris en commun (pas compris dans nos tarifs) ;
- Délivrance des consignes ;
- Journée de chasse en continu ;
- Présentation du tableau, honneurs ;
- Découpe du gibier par l’ONF ;
- Distribution de la venaison par tirage au sort.
Chasse à l'approche ou à l'affût
Cette chasse du cerf et du brocard a lieu sur un territoire de chasse aménagé et ouvert, en pleine tranquillité, au cœur de la forêt domaniale.
Elle se déroule, de juin à octobre, à la journée, soit en matinée avec rendez-vous au lever du jour, soit en soirée avec rendez vous au coucher du soleil.
Elle est accompagnée par un guide de chasse chevronné connaissant parfaitement le territoire et la faune naturelle. Le chasseur est même conseillé sur le choix des parcours par des professionnels de la gestion des milieux naturels et de l’activité cynégétique.