Plantation pédagogique et solidaire en forêt de Perseigne (Sarthe)
Sensibiliser et mobiliser les nouvelles générations
#jagispourlaforêt
Au Nord de la Sarthe, aux portes des Alpes mancelles, la forêt domaniale de Perseigne (5 103 hectares), est l’un des plus remarquables massifs de la région grâce à la diversité de ses paysages et à ses reliefs. Pour contribuer à la pérennité des peuplements sur ce massif aux côtés des forestiers, l’entreprise Kinomé s’associe à l’ONF, avec le soutien de deux mécènes, COLAS et Incub'Ethic à travers le programme "Forest &Life" les 3 et 4 février 2022 !
En partenariat avec les écoles du territoire, les forestiers vont commencer à planter de nouveaux peuplements sur les parcelles 125 et 144B. Durant ces années de mobilisation, plus de 2 500 arbres vont être plantés, le double au Togo et en Côte d’Ivoire grâce aux partenaires internationaux sur place de Kinomé !
"Forest&Life" : programme de plantation en forêt de Perseigne
En 2022, les parcelles 125 (3 hectares) et 144B (1,5 hectares) sont concernées par cette action "Forest&Life" avec 2 500 arbres plantés, des chênes sessiles (80%) et des poiriers, alisiers et pommiers sauvages (20%) pour maintenir une diversité au sein des peuplements forestiers de ces parcelles. Le projet se veut, en plus d’être solidaire avec le Togo et la Côte d’Ivoire, pédagogique grâce aux écoles du territoire (Mamers et Saint-Paterne le Chevain) et au soutien de l’Education nationale.
Pour en savoir plus, veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse complet à télécharger !
En quelques chiffres...
de primaire mobilisés aux cotés de l'ONF pour cette opération de plantation en forêt de Perseigne.
plantés en parcelles 125 et 144B par les forestiers et les enfants du territoire.
plantés au Togo et en Côte d'Ivoire grâce au programme international "ForestLife" porté par Kinomé.