Le théâtre s'invite en forêt d'Exception du Bassin d'Arcachon
Le parc de la maison forestière du Grand Piquey à Lège, site emblématique de l'histoire du boisement des dunes littorales, s'inscrit comme lieu de valorisation culturelle dans le cadre de Forêt d'Exception® du Bassin d'Arcachon.
Après le succès du Cap Ferret Music Festival, qui reviendra le 8 juillet pour enchanter le parc, c'est désormais le théâtre qui a été mis à l'honneur grâce aux "Rendez-vous de la presqu'île". Cet événement, porté par la ville de Lège-Cap Ferret et parrainé par Laurent Ruquier, s'est tenu les 17 et 18 mai derniers.
Les élèves des Cours Florent de Bordeaux et Paris ont organisé des représentations remarquables de "Roméo et Juliette" de William Shakespeare et de "La Mouette" d'Anton Tchekhov, offrant une expérience théâtrale inoubliable face au bassin. En soirée, la compagnie Déclamuse a animé un énergique "loto bingo", ajoutant une touche ludique à la journée.
Cette initiative a également permis à l'ONF de mettre en lumière l'histoire unique du boisement des dunes littorales à travers une balade contée animée par Philippe Fougeras, chef de projet Forêt d'Exception®, offrant ainsi une nouvelle manière de sensibiliser le grand public.