MHCS reconduit son soutien à l'Office national des forêts pour trois ans

Engagée depuis une quinzaine d'années sur la valorisation et la protection des paysages partagés entre forêts, vignes et villes en Champagne, MHCS vient de signer une nouvelle convention de mécénat avec ONF-Agir pour la forêt, pour 3 ans. Un atout renouvelé pour Montagne de Reims, Forêt d'Exception®.

La fidélité des mécènes est un levier important pour augmenter le rayonnement des projets mis en œuvre par l'Office national des forêts (ONF). Productrice de champagne dans la région de Reims, l'entreprise MHCS est un mécène de longue date du fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt. Engagée depuis une quinzaine d'années sur la valorisation et la protection des paysages partagés entre forêts, vignes et villes en Champagne, elle vient de signer une nouvelle convention avec ONF-Agir pour la forêt, prolongeant sa contribution pour trois années supplémentaires.

©ONF

La nouvelle convention prévoit la mise en place d'équipements d'accueil du public, la restauration de quatre mares forestières et des actions de sensibilisation des publics : des projets qui seront réalisés par l'agence Aube Marne.

Entre 2021 et 2024, MHCS a déjà financé un ensemble d'actions pour améliorer les conditions d'accueil du public et sensibiliser les usagers de la Forêt d'Exception® de la Montagne de Reims : aménagement de sentiers pédagogiques, sécurisation de certains sites, réfection d'aires de stationnement en forêt, développement d'une application permettant la découverte des forêts à travers un jeu de piste...