La musique s'invite en forêt : Bercé, berceau de l'harmonie

Vendredi 9 août, l'écrin de verdure de la Fontaine de la Coudre était le centre d'une journée découverte alliant savoir-faire et plaisir sensoriel.

Vacanciers et locaux ont eu l'occasion d'assister à une visite commentée du massif de Bercé par Anthony Jeanneau, technicien forestier, pour en apprendre davantage sur la vie de la forêt. L'occasion de répondre à des questions sur le réchauffement climatique, la biodiversité ou encore l'accueil du public.

Après la pause méridienne, une conférence a été animée par Suzy Schmitt, archetière, sur la fabrication des archets et la rareté de ce métier. Une belle transition pour introduire le concert de violoncelle et de piano, attendu par plus de 300 personnes !

Olivia Gay, violoncelliste et Aurélien Pontier, pianiste, ont séduit les spectateurs avec l'interprétation d'œuvres de grands compositeurs de musique de l'époque classique à l'époque contemporaine tels qu'Anton Dvorak, Gabriel Fauré ou encore Robert Schumann.

Retour en vidéo sur cette journée