Et les 3 gagnants du concours photo “Un été en forêt” sont...
Avec ce concours, j’ai voulu mettre en avant les belles forêts de ma région, car la Guadeloupe ne se résume pas aux plages paradisiaques. Il y a également tout un côté forestier à découvrir. Le pied de la Soufrière, que j’ai photographié, est un endroit qui m’évoque le calme, l’évasion… Je m’y rends souvent pour admirer le coucher du soleil.
Ce concours a été l’occasion pour moi de faire connaître un autre aspect de la forêt ; quelque chose de particulier qu’on n’a plus l’habitude de voir. Le cliché suscite beaucoup d’émotions en moi, il me rappelle le temps où le pastoralisme existait en forêt. C’est un clin d’œil à l’Histoire.
Je ne connais pas très bien le milieu de la forêt, mais j’ai aimé participer à ce concours. Avoir pris cette photo du renard, c’était un véritable coup de chance. Il a vraiment l'air malicieux. J’ai pu prendre des photos de lui pendant plusieurs minutes ; c’était comme s’il posait pour moi, il m’a regardée, a changé plusieurs fois de positions… C’était très drôle !
Comment s'est déroulé le vote ?
Du 16 au 23 septembre 2020, l'ONF et "Le vieux campeur" ont proposé aux internautes de voter directement sur les réseaux sociaux pour choisir leurs trois photos préférées. Ils avaient le choix parmi dix finalistes, sélectionnés par un jury composé de 14 personnels de l'ONF et de notre partenaire "Au vieux campeur", des passionnés de nature et de photos. Au total, 8 036 "j'aime" ont été donnés. Merci encore aux 383 photographes-participants !
Rendez-vous sur notre page Facebook !
Et sur notre compte Instagram
Nous sommes ravis de cette belle collaboration avec l’Office national des forêts. Nos valeurs communes de préservation de l’environnement et notre volonté de faire découvrir les plus belles forêts de nos régions ont résonné avec les photographes et les internautes ayant participé en nombre à la sélection des plus beaux clichés.