Solidarité avec Mayotte

"Je me joins à tous les personnels de l’Office national des forêts pour exprimer la solidarité de l’Etablissement au territoire mahorais et à ses habitants. Nos pensées vont aux victimes de cette catastrophe" a déclaré Valérie Metrich-Hecquet, directrice générale de l’ONF à la suite du passage du cyclone Chido à Mayotte.

Frappé le 14 décembre par le cyclone Chido, l’archipel de Mayotte a connu des vents enregistrés à plus de 220 km/h qui ont fait de nombreuses victimes et causé des dégâts considérables. A ce jour, de nombreuses zones n’ont plus ni eau courante, ni électricité, ni réseau téléphonique.

Avec des rafales de vent à plus de 220 km/h, Chido est le cyclone le plus puissant qu’ait connu Mayotte depuis quatre-vingt-dix ans. Neuf personnes de l’équipe ONF travaillent et résident sur l’île. Dès le 14 décembre, parvenir à les localiser et les mettre en sécurité a été une priorité.

La situation est suivie avec une grande attention. Les besoins de renforts, depuis l’île de La Réunion, sont recensés et seront activés en lien avec les équipes ONF mahoraises et de La Réunion, dès que les circonstances et le rétablissement des liaisons maritimes ou aériennes le permettront.