Catherine Latreille, nouvelle directrice de l'ONF en Guyane
La direction territoriale (DT) Guyane de l'ONF accueille ce lundi 1er avril 2019 sa nouvelle directrice : Catherine Latreille.
Diplômée de l'Ecole nationale des ingénieurs des eaux et forêts, de l'Institut national polytechnique de Toulouse et de l'école supérieure agronomique de Rennes, elle succède à Eric Dubois qui a rejoint la direction territoriale Auvergne-Rhône-Alpes début 2019.
Catherine Latreille a déjà travaillé à l’ONF à deux reprises : au début de sa carrière en tant qu'ingénieur au sein de la direction ONF de Franche-Comté (1986-1989) et en Guyane en tant que responsable du service « Tourisme environnement formation développement » à la direction régionale (1996-2005).
Son parcours l'a également conduite à occuper les fonctions de responsable forestière en Nouvelle-Calédonie au sein de la direction du développement rural et de la pêche (1989-1996) et de déléguée adjointe pour l'océan indien au Conservatoire du littoral (2005-2019), poste qu'elle occupait jusqu'à ces dernières semaines.