Concours photo en forêt de Roumare : voici les 5 gagnants
La forêt domaniale de Roumare (Seine-Maritime), labellisée Forêt d'Exception®, offre de nombreux espaces de découverte : parc animalier, circuit ou mare pédagogique… Et début 2021, un nouveau sentier verra le jour : un sentier numérique scénarisé ! Ce dernier permettra d’enrichir l’expérience des visiteurs en forêt de Roumare.
En partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, l’Office national des forêts œuvre à sa conception depuis plusieurs mois. Ce futur sentier fait appel au développement multimédia et proposera un contenu ludique élaboré par des spécialistes. Il sera accessible sur smartphone à partir de l’application mobile "Balade Branchée". Pour préparer l'ouverture du sentier, un concours photo a été lancé durant l'été 2020.
Et les gagnants du concours sont...
Un concours ouvert aux amateurs
Amateurs de photographie ou de nature, l’occasion vous était donnée de vous exprimer à travers l’objectif de votre appareil photo ! Il fallait prendre en photo ce qu'il vous plaisait, ce qui suscitait en vous ou pour les autres de l’émotion ou de l’émerveillement.
Près de 40 candidats ont participé à ce concours, pour une centaine de photos reçues. Quelle était la thématique ? Le parc animalier et ses abords en forêt de Roumare : la mare Epinay et la clairière au Hêtre pourpre. Pour rappel, quelques autres règles pour ce concours :
- Les clichés devaient être en couleur ou en noir et blanc.
- Ils ne devaient avoir subi aucune transformation.
- Les photographies étaient jugées sur le respect du thème, la qualité, la composition et leur originalité.
- Un seul prix pouvait être attribué par candidat.
- Voir les détails du réglement à télécharger en fin d'article.
Les cinq premières photographies primées sont récompensées sous la forme d’un bon d’achat : 100€ pour le premier prix et 50€ du 2e au 5e prix. Elles seront également exposées en grand format de façon permanente sous le kiosque du parc animalier.
La composition du jury
Un jury de 6 personnes s'est rassemblé lundi 12 octobre 2020. Il était présidé par Madame Mélanie Boulanger, maire de Canteleu et présidente du comité de massif de Roumare, avec Antoine Couka, directeur de l’ONF de Rouen, et Christelle Simon, responsable forêt à la métropole de Rouen.