Coronavirus : l'ONF réalise sa 1ère vente de bois exclusivement en ligne

Les équipes de l'Office national des forêts (ONF) ont réalisé ce mardi 17 mars 2020 leur première vente de bois totalement en ligne à Sélestat (Bas-Rhin). 25 acheteurs ont pu s'approvisionner dans un contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie Covid-19.

Mardi 17 mars 2020, l’ONF a réalisé sa première vente exclusivement en ligne. En conformité avec les mesures de confinements prises par l’Etat et en accord avec les professionnels de la filière bois locale, la vente initialement prévue à Sélestat (Bas-Rhin) s’est déroulée le 17 mars de 9h à 13h sur la plateforme ventesdebois.onf.fr. Les équipes locales ONF et les administrateurs de la vente étaient mobilisés à distance auprès des clients pour garantir le bon déroulement technique des opérations.

Cette innovation en cours de généralisation depuis début 2020 a permis à 25 acheteurs de s’approvisionner malgré ce contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie Covid-19. Au total, 97 articles ont été vendus, essentiellement de chêne et de frêne. Prochaine vente prévue le 20 mars 2020 à Villersexel (Haute-Saône) !

Et aussi :