Tous en forêt : retour en images de l'événement
Alerte : Arbre couché route forestière de la Fontenelle
La route forestière de la Fontenelle n'est pas une route ouverte à la circulation des véhicules, mais les cyclistes, cavaliers et promeneurs qui l'empruntent sont appelés à la prudence.
Un arbre, endommagé par les fortes pluies et rafales de vent, est tombé en travers du chemin près du carrefour de Brisevent.
Les bois de son houppier ont déjà été retirés. Une seconde intervention à été commandée pour retirer le tronc au plus tôt.
Pour votre sécurité, ne montez pas sur l'arbre et choisissez plutôt un autre itinéraire de balade.
Pour la deuxième année consécutive en Île-de-France, et la première fois sur les territoires Normands, des Hauts-de-France, de l'Ouest et de Centre Aquitaine, l’Office national des forêts (ONF) organisait une grande opération d’accueil et de rencontre avec le public. Les forestiers des agences territoriales étaient présents dans plus de 70 forêts domaniales.
Autour de visites commentées, les forestiers ont échangé et répondu aux questions posées par les usagers comme les coupes d’arbres.
En Île-de-France : forêts de Sénart, Maurepas, Champagne, Montmorency, des Trois-Pignons et de Villefermoy
En Centre-Ouest : forêt de Blois, forêts de La Coubre et de Montargis.
En Normandie :
Un peu plus de 400 personnes ont répondu présents à l'invitation dans 20 forêts domaniales Normandes : Andaines, Arques, Bellême, Bord-Louviers, Bourse, Brotonne, Cerisy, Eawy, Ecouves, Eu, Gouffern, La Londe-Rouvray, Lyons, Montfort, Perche et Trappe, Roumare, Saint-Sauveur, Trait-Maulévrier, Vernon, Verte.