Branche et ciné en Hauts-de-France : Une expérience en plein air réussie

Cet été, l'Office national des forêts a eu le plaisir d'accueillir un événement unique en son genre dans les forêts de Crécy, Raismes, Mormal, Compiègne et Retz. Plus de 1600 visiteurs ont pu profiter d'une expérience exceptionnelle alliant cinéma en plein air et forêt.

Coup de projecteurs sur le festival

Cette année, le festival Branche et Ciné s'est installé au cœur de cinq magnifiques forêts des Hauts-de-France. De la Somme au Nord, en passant par l'Aisne et l'Oise, un écran géant a été installé pour offrir aux spectateurs une expérience cinématographique hors du commun.

Le festival a tenu sa promesse en offrant une expérience unique alliant les sons et les odeurs de la forêt au confort d'un transat. Les spectateurs ont ainsi pu profiter des différentes séances de cinéma en plein air, bercés par les bruits de la nature.

Une programmation riche en animations

Comme chaque année, le programme des animations et les activités pédagogiques proposées par l'ONF et les partenaires ont remporté un franc succès : balades commentées à double voix, jeux anciens en bois, tir à l’arc, sensibilisation, ou encore jeux de piste.

Ces activités ludiques et éducatives ont permis aux petits comme aux grands de découvrir la richesse de nos forêts et l'importance de leur préservation.