Printemps de la forêt : un week-end réussi dans la Vallée de la Bruche

L’événement inédit des 21 et 22 mai 2022 a su trouver son public pour une première édition pleine de surprises. Les nombreuses animations, dont certaines avec l'Office national des forêts (ONF), ont fait rimer forêt avec découvertes !

Avec 183 animations pédagogiques, autant dire que la Vallée de la Bruche (Grand Est) était à la fête le week-end du 21 et 22 mai 2022 ! Les visiteurs de tous âges ont pu profiter d’une météo favorable pour sillonner la vallée au gré des rencontres, à la découverte des enjeux de la forêt et du bois, avec l'événement le Printemps de la forêt

Les animations se sont déroulées pour le plus grand plaisir des amateurs de plein air. De quoi permettre au grand public de mieux connaitre les acteurs de la filière bois, tout en profitant d’une bonne bouffée de nature dans le massif vosgien.

Un week-end riche en découvertes !

Une dizaine d’animations et stands ont été proposés par les forestiers de l’ONF autour de sujets variés tels que le changement climatique, la biodiversité, l’accueil du public, l’exploitation ou encore la découverte des métiers forestiers. L’occasion pour le grand public de se familiariser avec la forêt et ses enjeux environnementaux, sociétaux et économiques, au cœur de ce territoire très forestier.

Balades en forêt, découverte des engins forestiers, exposition autour du loup, animations, roue quizz, jeu de piste… La diversité des activités proposées a su satisfaire la curiosité des petits et grands, qui n’attendent qu’une chose… revenir l’année prochaine !

Et aussi :