Et les 3 lauréats du concours de l'Arbre de l'année 2020 sont...
On a les gagnants ! Le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF) ont dévoilé les trois lauréats du concours "Arbre de l’Année 2020" lundi 11 janvier 2021. Ce prix récompense, chaque année et depuis neuf ans, les plus beaux arbres du patrimoine français.
Un événement soutenu par plusieurs partenaires : la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), l'association A.R.B.R.E.S et l’Agence des espaces verts de la région Île-de-France qui intègrent le jury pour élire l’arbre de l’année. Cette année, le public s'est fortement mobilisé avec un record de 32 766 votes sur internet. Merci à tous pour votre participation !
Prix du jury : le hêtre commun (Auvergne-Rhône-Alpes)
Prix du public : Peuplier noir, dit "La Pouplie" (Grand Est)
Coup de coeur : le Ginkgo du Jardin botanique de Tours (Centre-Val-de-Loire)
Et après ?
L'arbre qui a reçu le prix du public (Peuplier noir, dit "La Pouplie") défendra les couleurs de la France à la finale du concours "Arbre de l'année européen". L'ouverture des votes est prévue pour le 1er février 2021 sur le site officiel du concours Tree of the year.
Et pas de perdants ! Les 14 arbres présentés ici feront l'objet d'une publication dans le magazine Terre Sauvage. (Re)découvrez les ci-dessous !