©ONF

Chasse à la journée en forêt domaniale de Lège-et-Garonne

Outre la présence de gibiers sédentaires, le principal attrait de ce territoire de chasse est son survol, en période automnale, par le passage concentré des oiseaux migrateurs.

Chasse proposée

2 types de gibiers peuvent être chassés

  • Les migrateurs : tourterelle, grive, alouette, palombe, bécasse, sont chassés par les détenteurs d’une licence annuelle de chasse individuelle valable tous les jours de l’ouverture à la fermeture de la chasse. Des horaires de chasse sont institués à partir du 1er novembre (8 h à 17 h 30) et du 1er décembre (8 h 30 à 17 h).
  • Les sédentaires : le lapin et le lièvre peuvent être chassés par les détenteurs de la licence annuelle individuelle uniquement 3 jours par semaine (du samedi au lundi + jours fériés). Le chevreuil et le sanglier, soumis à plan de chasse, sont chassés à tir en battue ou bien à l’arc à l’affût et à l’approche, dans le cadre d’une licence collective.

Bon à savoir

  • conditions d’accès selon votre lieu de départ ;
  • cette forêt est située sur la presqu’île du Cap Ferret qui constitue la côte ouest du Bassin d’Arcachon (carte IGN 1337 ET), lagune naturelle où l’on peut pratiquer la chasse au gibier d’eau ainsi que la pêche en mer ;
  • les lieux d’hébergement sont multiples dans les environs : campings, VVF, hôtels.

Contact

Didier Dauriac
Responsable de lots de chasse sur Lège-et-Garonne.

Maison forestière du Cousteau de la Machine
33950 Lège - Cap Ferret

Tél. 06 27 32 17 47

Contacter