Sentier de Puéchagut
Au programme
Sur les 450 mètres de cheminement, des escales informent sur les richesses naturelles peuplant le site, sous forme d'arrêts découverte dotés de mobiliers bois (panneaux, assises).
La fin du parcours vous sublimera par une vue imprenable sur le causse méridional du Larzac, depuis un belvédère monumental.
Le revêtement du sentier, en béton désactivé, offre une surface homogène pour faciliter le roulement des fauteuils. Deux couleurs de béton - gris pour le cheminement et saumon pour les arrêts thématiques - alternent sur le parcours. Des rangées de pavés séparent également les couleurs pour que les malvoyants puissent détecter la transition entre les deux zones.
Au départ du sentier, deux places de parking aux normes PMR (personne à mobilité réduite) permettent de commencer le parcours directement sur le béton.
Pour se préparer
S'y rendre
Les partenaires
Ce projet a bénéficié de plusieurs financements : outre l'ONF, l’Europe à travers le fonds LEADER, la Région Occitanie, le Département du Gard, la Communauté de communes du Pays Viganais et la Société Générale (mécène). Il s'inscrit dans les actions prévues au contrat de projet de l'Aigoual, Forêt d'Exception®.