Forêt domaniale de La Côte-De-Répy
A la découverte
Ce que vous allez adorer dans cette forêt !
La forêt domaniale de Côte de Repy est située entre 300 et 600 m d’altitude, sur les premiers reliefs du massif vosgien. Sillonnée de très nombreux sentiers pédestres et de points de vue, elle se révèle comme un magnifique promontoire dominant les vallées voisines.
Le secret que cette forêt va vous révéler
Cette forêt regorge de traces culturelles et historiques : le site fortifié de la Pierre d’Appel classé au titre des Monuments historiques, d’anciennes minières, des roches taillées… Elle témoigne aussi de légendes et histoires liées à ce massif : le chaudron des fées, la Pierre Cornue…
Une forêt gérée…
Composée principalement de sapin et de pin sylvestre, cette forêt a été fortement impactée par la tempête de 1999. La sécheresse de 2003 et la succession d‘étés secs depuis 2018, ont entrainé le dépérissement de nombreux sapins dont le renouvellement est désormais à assurer, en privilégiant notamment le pin sylvestre, plus résistant.
Un dernier conseil pratique pour la route ?
En suivant les nombreux sentiers balisés et entretenus par le Club Vosgien, vous atteindrez facilement les roches de conglomérat gréseux (formation géologique à base de galets et de sable) qui constituent autant d’observatoires naturels.
Situation
Actualités
Nous n’avons pas trouvé d’actualités récentes.
Calendrier de chasse
Cliquer sur le lien ci-dessous et chercher la forêt dans le moteur de recherche proposé.
Les calendriers de chasse en forêt domaniale
La chasse est un acte de gestion durable des forêts
Elle permet de tendre vers un équilibre de la faune et de la flore afin d'assurer le renouvellement des forêts pour les générations futures.